Nos dernières interviews

17 décembre 2018

L’interview vidéo peut paraitre simple pour une agence de production vidéo mais il est complexe d’en maitriser tous les aspects.

A bluevista, nous réalisons des interviews depuis la création de l’agence en 2004. Au delà de savoir simplement filmer, quelques règles sont à prendre en compte.

Tout d’abord la personne en charge de poser les questions et de mener le débat. Pour qu’une interview soit dynamique et que le spectateur reste scotché aux propos tenus, il faut un véritable lien entre le journaliste et son interlocuteur.

Ensuite, le regard de la personne. Regarde-t-il la caméra en face ou bien un journaliste ? L’intention donnée à la vidéo en sera très différente.

Trop souvent oubliée, la qualité du son est également primordiale. Il ne suffit pas de mettre un micro cravate sur la personne, il faut également qu’il soit bien placé et qu’un micro « de secours » soit disponible en cas de frottements.

Enfin, bien évidemment, la qualité de l’éclairage, de l’image et du placement des caméras est à prendre en compte. C’est ce que va voir le spectateur et ce sur quoi il va juger le professionnalisme des propos.

Notre agence de réalisation vidéo maitrise tous ces aspects et met en place les dernière technologies (caméras 4K, éclairages LED, micros cravate HF) ainsi que des réalisateurs et techniciens experts dans leurs domaines pour réaliser des interviews vidéo de grande qualité.

Découvrez quelques exemples ci-dessous :