Vidéo mapping Lyon – InterContinental Grand Hôtel Dieu

26 décembre 2019

Un vidéo mapping à Lyon sur un immense dôme, c’est le défi que nous avons relevé. Nous avons ainsi réalisé une animation vidéo projetée pour l’inauguration de l’hôtel Intercontinental du Grand Hôtel Dieu de Lyon.

Mêlant animation 2D et 3D dans une perspective impressionnante, ce vidéo mapping a fait lever la tête de nombreux invités au centre du hall.
La production, gérée par l’agence TETRO, et la diffusion par les équipe d’Alabama nous avons réalisé les images pour ce show mapping extraordinaire.

Ce vidéo mapping de ce hôtel de Lyon fut l’occasion de raconter une histoire. Partant d’éléments basiques, l’univers se construit peu à peu puis donne naissance au dôme d’aujourd’hui. Le tout en poésie musicale créée sur mesure.
Lors d’un video mapping, il est important de souligner les lignes architecturales. C’est pourquoi une mise en lumière des arches et colonnes a été ajoutée pour renforcer l’effet visuel.

Une déclinaison a été réalisée sur la façade de l’hôtel pour créer un second spectacle.

2 mois de travail en collaboration avec des techniciens, des artistes, des musiciens pour un résultat de grand spectacle.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos possibilités de réalisation de vidéo mapping, n’hésitez pas à faire un tour sur notre page dédiée !